Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 12 décembre 2012
par  Xavier SALLANTIN

Mon "Traité de l’Univers" avance ..

Xavier Sallantin publie en continu son Traité de l’Univers sur le Site www.béna.com (fermé fin 2013)
Le 12 décembre 2012 il a envoyé une version papier de 245 pages à quelques personnes. Elle s’arrête à l’introduction du Titre 2.3. Nous la joignons en P.J. de cet article.
Le 12 février 2013, nous avons (...)

En réponse à...

Logo de Xavier SALLANTIN
vendredi 23 novembre 2012 à 08h15 - par  Xavier SALLANTIN

Merci d’éplucher mon texte. C’est inappréciable pour moi qui fonce en éclaireur de pointe sans m’attarder sur l’aménagement du terrain conquis qui incombe à d’autres.
Je vérifie chaque jour que c’est en allant de l’avant que je comprends mieux mais si je remets sans cesse sur le métier mon texte pour tenir compte des clartés nouvelles je fais du surplace. Mon Projet Univers est un “process”.
Il me faut aller jusqu’au bout de mon élan et mon plan est le suivant. D’abord publier sur le site Béna ce qui concerne la base de lancement de la fusée Univers et qui se limite aux êtres quantiques. Ce sont les 225 pages jusqu’au Titre 2.3 . L’essentiel est d’éviter des bourdes majeures. J’en suis aux finitions avec les corrections, dont celles du Tableau 8 que tu suggères, mais surtout l’indispensable lexique et ces notules dans la marge pour faciliter la lecture. Cela devrait être bouclé dans les 15 jours qui viennent.
Puis commence sur le site, en live, le compte à rebours de la fusée Univers en procédant aux applications successives de la logique trinaire aux différents étages afin de vérifier que le déroulement des opérations est nominal .
Je pense qu’il serait bon d’avoir un échange sur Skype quand tu voudras.
L’essentiel à débattre est dans les dernières pages,Sous-Titre 2.2.7 et 2.3.1 avec les principaux points suivants :
-la généralisation de la Chromodynamique quantique aux leptons. Il est très possible qu’il y ai un neutrino étrange comme il y a un quark étrange, mais au stade actuel de l’expérimentation sur les leptons c’est accessoire.
-l’existence d’une grille arithmétique, l’Arithmos, structure du vide spatial , matrice virtuelle dans laquelle s’inscrit le jeu du hasard. C ‘est une hypothèse énorme avec la définition du support de la numérisation naturelle. Est substitué au damier des automates cellulaires un canevas oscillant en nid d’abeille : les cases sont des cellules définies par l’interaction résonante entre un cube et un tétraèdre. Est révolutionnaire la prise en compte de ce support, base du système de numération trinaire, dans l’écriture d’un quadruplet, non pas sur un ruban mais sur les faces de cette structure alvéolaire ;
- la traduction arithmétique par des nombres palindromes, des nombres périodiques, des nombres premiers des propriétés physiques émergentes. Par exemple l’explication de la stabilité de certaines particules par la périodicité de leur numéro ; c’est le prochain chantier.
-La généralisation de la corrélation entre particules jumelles sur le réseau “transnet” de l’Arithmos qui sape le matérialisme scientifique.
Etc ...je suggère donc des rendez-vous Skype réguliers. Amitiés XS

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.