Vie du groupe
Cette rubrique contient les comptes-rendus à destination de tous publics et une partie réservée aux membres actifs pour l’élaboration de leurs projets et leurs débats internes.
Articles publiés dans cette rubrique
par
Bernard Carré est mort
Chers amis du Groupe Béna.
Je viens d’apprendre, par son épouse Hélène, le décès de Bernard Carré qui a eu lieu le 7 mai. Il y a un an Bernard et son épouse avaient déménagé de Toulouse à Biarritz pour (...)
par
La ré-édition des "Vent de Béna" avance
En ce jour, 6ème anniversaire de sa mort, mes pensées vont vers celui qui nous a souvent réunis et qui est à l’origine de notre "groupe Béna" : Xavier demeure pour nombre d’entre nous une source (...)

par
Edition des hommages à Xavier Sallantin
Début 2018, Jean-Nicolas Maisonnier a regroupé dans un livret les hommages prononcés lors du colloque organisé à l’Ecole Militaire de 17 janvier 2014. Il a fait relire chaque article par son auteur et (...)
par ,
Assemblée du 17 janvier 2018
Voici le compte-rendu de notre assemblée qui a fait le point sur les activités de l’Association "Groupe Béna" depuis 2015, et ses projets.
par
L’espace "Xavier Sallantin" a ouvert ses portes
La famille de Xavier Sallantin a fait don de sa bibliothèque au Centre théologique de Perpignan. Transférés depuis Béna par une équipe de bénévoles ses livres ont été installés dans une salle spéciale au (...)
Mathieu Guillermin : docteur en philosophie
Les membres du Groupe Béna ont assisté à la soutenance publique de la thèse de Mathieu Guillermin à l’Université catholique de Louvain (35 km au sud-est de Bruxelles) dont voici le sujet : (...)
Soyez bénie Madame Oriols !
Marie Sallantin m’informe que Liliane Oriols est morte. Vous l’avez probablement connue. Elle servait Anne et Xavier Sallantin depuis des années, avec une fidélité à toute épreuve, montant (...)
Réunion à Béna du 2 au 4 juillet 2015
Quatre membres du Groupe Béna ainsi que trois invités se sont retrouvés à Béna le jeudi 2 juillet. Alain et Jean-Nicolas, conduits par Eric et Bruno sont arrivés à pieds par le col de l’homme mort après (...)